Ecole Notre-Dame  Sahel-Alma

Une vie jaillissante : Historique et emplacement

 

L’École Notre-Dame Sahel-Alma des Sœurs Maronites de la Sainte Famille fondée en 1919 à Ghadir, se situe depuis 1969 à Sahel Alma, dans un milieu urbain, à trente kilomètres de la capitale sur une colline verdoyante avec vue panoramique sur la baie de Jounieh au cœur du Kesrouan. Ce domaine constitué de deux ailes longitudinales et entrecroisées est un vrai havre de paix et de partage dans une atmosphère familiale où il fait bon apprendre.

 

Toutefois, l’Établissement n’est pas uniquement composé de classes, de terrains de jeux, de jardins, mais aussi d’ambition, d’espoir, d’enracinement, de solidarité, d’appartenance, de foi, de valeurs, ainsi que de rires et même de larmes quelquefois.

 

Dans ce cadre serein et protecteur, les apprenants – provenant majoritairement de la région du Kesrouan – reçoivent un enseignement trilingue depuis la maternelle jusqu’au baccalauréat.

 

Depuis sa fondation, l’école ne cesse de répondre aux aspirations des jeunes en suivant le progrès. Ainsi, au fil des années, le collège s’enrichit de laboratoires, de salles d’informatique, de médiathèque, de salle TICE, et la liste des projets à venir ne cesse de s’allonger.

 

L’École se veut un espace où l’élève peut développer tout son potentiel humain : physique, intellectuel, psychologique et spirituel. La qualité de l’éducation et de l’enseignement acquis au sein de l’Ecole Notre-Dame Sahel-Alma permettent aux apprenants de se former et de se cultiver afin qu’en franchissant le seuil de l’école, ils puissent relever les défis universitaires et la vie d’adultes.

 

Ils sont notamment des pères engagés dans la société et des mères novatrices qui écrivent ensemble l’icône des familles chrétiennes libanaises. De plus, Ils sont des chrétiens engagés dans les valeurs évangéliques. Ils sont « la lumière du monde et le sel » de la société libanaise. Ils sont des citoyens responsables du monde.

Ainsi, espérons-nous être toujours dans le sillage du rêve de notre Père Fondateur, et de nos mères Fondatrices pour la plus grande Gloire de Dieu et le Salut des âmes.

Leave Comment