La coupe du patriarche Elias Hoyek en basketball

L’Université de la Sainte Famille a célébré son dixième anniversaire en rendant hommage aux champions de la coupe du patriarche Elias Hoyek au basket-ball et à l’ouverture d’un stade, le Mercredi 24 avril 2019 à 12h33 .

L’Université USF de Batroun a clôturé une longue journée sportive à l’occasion du dixième anniversaire de sa fondation en inaugurant un stade fermé et en honorant les héros du tournoi de basketball « Patriarchal Cup Elias Hoyek » lors d’une cérémonie organisée par la présidente de l’Université, Soeur Hilda Shallala. La cérémonie s’est déroulée en présence du député Fadi Saad, président de l’Association des Soeurs de la Sainte Famille et présidente du conseil d’administration de l’Université, de la consœur Marie Antoinette Saadeh, maire de Batroun, Roger Toubia, président du syndicat des municipalités de Batroun, Marcelino Horek, Partis politiques, présidents et représentants de clubs, d’associations et d’organismes sportifs, directeurs de banques, membres du conseil d’administration de l’université et membres du conseil de l’université, membres d’organismes éducatifs de l’université et des écoles participantes, ainsi qu’un groupe d’étudiants et d’invités.
La cérémonie a eu lieu à l’issue d’une longue journée sportive à laquelle ont participé 8 écoles de la Société de la Sainte Famille et de l’Université.

Shalala
Après l’hymne national libanais, Wadih Fadouz a présenté l’événement et la consœur Shalala a prononcé un discours intitulé « Le sport est notre objectif et la famille nous réunit ». « C’est un jour spécial pour l’association des soeurs maronites maronites, car elle comporte trois dimensions qui constituent l’un des piliers de ses objectifs éducatifs: les principes de la concurrence démocratique, la formule de la coexistence, la stimulation des talents et des capacités. Son souci de propager la culture de la coexistence, en plus de sa mission éducative établie.  »
« C’est un grand honneur pour moi de conclure cette longue journée sportive au cours de laquelle huit équipes de dignitaires du secondaire se sont affrontées avec enthousiasme sportif et esprit de famille tout en préservant les principes de la compétition démocratique. Ce comportement noble est un exemple à suivre par tous les joueurs et les fans de toutes les affiliations, Renoncer au fanatisme et aux émeutes et à la gestion des profits ainsi qu’à la perte du sport et de la vie quotidienne.  »
« Les habitants de Tripoli, de Shakka, de Batroun, de Jubail, du Sahel, d’Alma, de Zalka, de Wadi Shahrur et de Rayak se sont réunis pour transformer ce sport en un festival de réconciliation nationale et de fusion, au même titre que le fondateur de St. Elias Al-Hayek, Liban, Education et valeurs qui « reconstruisent les maisons et protègent la société contre le fléau de la corruption … » Aujourd’hui, plus que jamais, nous voyons clairement à quel point ces principes sont profondément enracinés dans l’esprit de la jeunesse de la Sainte Famille.
« Merci pour vos administrations scolaires et vos parents, ainsi que pour tout être humain qui a contribué et continue de développer votre talent et de vous faire progresser avec une démarche confiante et régulière qui bouge de dessous. Vous avez une bonne santé qui vous permet de plonger dans la salle de sport … Le rêve de l’Université de la Sainte Famille – Batroun s’étend également aux sportifs des victimes de guerres et d’accidents de la route, et la plupart d’entre eux au Liban!
Notre futur projet consiste à fournir des opportunités et à activer les capacités humaines handicapées à devenir des capacités importantes qui profitent aux personnes et stimulent l’économie de notre pays.  »
Le Président a remercié Sœur Marie Antoinette et SE le Dr Salim Sfeir pour leur contribution et leur soutien aux travaux du toit du stade récemment achevé et au président de la Fédération des municipalités de Batroun, afin de faciliter ce travail et de soutenir l’Université et ses étudiants. Elle a également remercié le député Fadi Saad et toutes les entreprises participantes d’avoir organisé la journée sportive.
Elle a conclu par une prière « au Père céleste afin de montrer la sainteté du patriarche Elias Hoyek et de garder les Sœurs de la Sainte Famille gardiennes des principes et des valeurs, en diffusant avec la connaissance et l’éducation la culture de la vie et de l’excellence et en vivant dans la spiritualité de la Sainte Famille.

Saadeh

Le président en chef, Saadeh, a prononcé un discours qui commençait par les paroles du Guide apostolique à la jeunesse: « Le Christ vit, il est notre espoir, le plus bel homme du monde et tout ce qu’il touche devient jeune, nouveau et plein de vie. »
Elle a dit: « Tout d’abord, le Christ vit. » Nous sommes au moment de la résurrection et, ces jours-ci, nous partageons les remerciements du festival en disant: « Le Christ est ressuscité. » Oui, le Christ est ressuscité et sa résurrection a suscité notre espoir. La beauté du Christ que nous avons rencontrée aujourd’hui sur votre visage, les jeunes qui sont avec nous, nos étudiants, l’Université de la Sainte-Famille et les étudiants de nos écoles se sont répandues dans tout le Liban, des régions les plus éloignées au nord.  »
« Vous n’êtes pas seulement l’avenir de l’Église et de la nation, vous êtes le présent de l’Église et du Père (ainsi que les paroles du pape François.) Votre jeunesse est un signe de vie que vous vivez en pleine santé. » Le meilleur endroit où vous pouvez faire l’expérience de votre personnalité et nouer des amitiés d’une manière qui « plaise à Dieu » est parce que Dieu ne vous accepte pas sans joie véritable, amour véritable et vie réelle. Où que vous soyez et avec qui vous êtes, « dans le quartier, en étude, , Le Seigneur veut que vous, les jeunes, « comme des outils pour lui la lumière AWA et espoir, parce qu’il veut compter sur votre courage et Naddourkm et l’enthousiasme ».
Je me suis ensuite adressé à la famille de l’Université de la Sainte Famille pour me féliciter de la « moisson des dix ans », en disant: « Les récoltes sont abondantes et la récolte est grande, et tes mains cultivent toujours la bonté et récoltent les bénédictions. » Et la belle scène des filles et des fils de la famille, Leur ouvre les portes de la convergence et de la connaissance et défie les sports, leur fait croire l’atmosphère dans laquelle ils vivent des expériences d’amitié et de fraternité.  »
Elle a conclu: « Nous demandons à Dieu, aux jeunes qui ne pleurent pas, de bénir nos jeunes femmes et nos jeunes et de prouver que nous, filles de la Sainte Famille et tous ceux qui travaillent dans nos institutions et nos messages, servons les jeunes, la famille, la communauté et la nation. Et remplie de vie, « une vie que nous souhaitons à votre abondance de succès et de joie, à la gloire de la plus grande bonté divine et du meilleur des âmes ».
Ensuite, aux côtés de Saad, Al-Hark et Shalala, ont été remis les médailles et le trophée du patriarche Al-Hawayek à la Holy Family School-Zalka et aux vainqueurs de la Holy Family League. Elle a également présenté un bouclier commémoratif au mouvement en reconnaissance de son soutien à l’université et à ses étudiants.
La cérémonie comprenait des représentations de préparation théâtrale et artistique d’élèves.
Lancement
Ensuite, tout le monde s’est déplacé sur le site du stade fermé sur l’écran technique du groupe Fly sur scène. Après avoir coupé la bande, j’ai fait un tour à l’intérieur.
) Lamia Shedid, agence nationale d’information

Leave Comment