L’école des sœurs de la Sainte-Famille a été créée à Majdalia en 1940. Au début, c’était une école primaire gratuite gérée par le diocèse de Tripoli. Pendant la guerre libanaise, il se trouvait à la frontière de deux zones de destruction, mais l’insistance des religieuses pour leur survie et la propagation de leur mission éducative ont contribué à sa restauration. En 1972, la Société a acheté un terrain et construit le nouveau bâtiment. Depuis cette année, le nouveau bâtiment est devenu l’école des filles de Majdalia.
En 1979, la monarchie a été lancée du diocèse maronite de Tripoli à la Société de la Sainte Famille. En 1981, elle est devenue une école complémentaire puis un lycée.
L’école est très demandée par les étudiants de la région, de Tripoli ou de Zgharta, en raison de la qualité de son éducation et de son éducation, et pour implanter dans l’esprit de ses étudiants les valeurs, les vertus et les principes de Samia. L’école a pour objectif de nourrir un être humain ouvert, ouvert, courageux et tolérant, et de cultiver dans le cœur de ses élèves l’esprit de foi et d’engagement. C’est une institution chrétienne travaillant avec les enseignements du Christ et essayant d’être un modèle de coexistence chrétienne et musulmane. Le département ne manque pas de satisfaire aux exigences éducatives de son établissement et tient à créer des liens d’amitié entre eux, en tant qu’organe administratif, entre l’organisme éducatif et le comité de parents, afin de garantir le cadre climatique approprié pour l’étudiant de demain.