En réponse à l’appel du Seigneur et conformément à l’objectif de l’Assemblée et aux objectifs du fondateur de l’Assemblée, il a été décidé de demander aux habitants de la ville de Terboul Bekaa d’ouvrir une école s’intéressant à l’éducation des enfants et à leur assurer une bonne éducation.
En octobre 1967, la Société reçut la permission de l’École épiscopale maronite de Mgr Shukrallah Harb, patron du diocèse maronite de Baalbek à l’époque, mais sans aucune construction.
L’école fonctionnait dans la maison d’Elias Al-Sghbini jusqu’en 1970. Il n’y a pas de terrain de jeu pour les élèves à l’exception de la voie publique, pas d’eau potable ni de toilettes. Malheureusement, le nombre d’élèves augmente et l’école est dans un état de misère et de misère. En 1976, l’école est devenue gratuite et ses élèves étaient au nombre de 406.
Après des consultations et des études, le conseil a décidé de diriger le bâtiment en dépit des circonstances difficiles et de la situation étroite. Le projet a bénéficié d’un soutien matériel de la part de l’école Hosh Hala et de certaines des écoles abordables de l’association.
La construction a été achevée dans toutes nos écoles et s’est terminée le 1er juillet 1993.
En octobre 1994, au début de l’année scolaire, les sœurs ont transmis leur message à l’administration de l’école St. Takla à Terboul avec toute la joie et le dévouement des talents et des capacités de Dieu pour servir les fils de Dieu, répandre sa parole et garder cette école allumée.