Le Liban traverse une grave crise financière et économique depuis près de 4 ans. Tout le pays souffre et, pour beaucoup, il est difficile de pouvoir continuer à se soigner, payer l’école des enfants, et vivre dans la dignité.
Avec les Églises, les communautés religieuses continuent malgré tout à maintenir la vie des écoles, des universités, des dispensaires et hôpitaux. Elles ont une vraie politique de générosité pour les familles, afin de permettre aux enfants de se construire et d’envisager un avenir meilleur pour le pays. Elles sont une véritable structure pour le pays.
La Congrégation des Sœurs Maronites de la Sainte Famille est présente sur tout le Liban avec 25 écoles, l’hôpital Geitaoui à Beyrouth, des orphelinats, et est au service de l’Église locale.
Nous découvrons 4 religieuses qui ont choisi de servir le Christ et les libanais : Sr Dalida est directrice de École Notre-Dame Sahel-Alma à Jounieh, sr Mathilde est la directrice de l’orphelinat saint Antoine à Kfarfou (près de Tripoli), Sr Noura, est à la maison mère, au service de la congrégation, et Sr Yara est directrice de l’Institut supérieur de sciences religieuses à l’université Saint Joseph de Beyrouth.
Ces femmes, de prière et d’action, sont les nouveaux piliers du Liban.
Avec la participation de : Sr Dalida, sr Mathilde, sr Noura et Sr Yara de la Congrégation des Sœurs Maronites de la Sainte Famille (Liban).